Colie perdue ou volé
Selon la protection du consomateur,
le commercant es responsable et doit s`assurer que vous recevez bien votre commande.
En cas de vol, même si le colie déposer devant votre porte a été photographié par le livreur,
le commercant doit remplacer ou rembourser.
À moin que vous avez autoriser le commercant de le déposser en votre absence.
Si le commercant refuse un remplacement ou un remboursement
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Annulé la vente en écrivant un courriel, le commercant à 15 jours pour poceder au remboursement.
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S`il ne le fait pas, vous avez 60 jours pour demander une rétrofacturation à l`émetteur de la carte de crédit.
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En cas de refus, vous pouvez poursuivre au petites créances le commercant.
Méthode pour recevoir votre colie en sécurité.
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la livraison avec signature si possible. En cas d`absence, vous recevrez un avis que le colie es dans un centre de ramassage.
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Suivre le transport par internet, demander à une personne fiable de le ramasser
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Choisir une adresse sécurisé, un endroit ou qqu seras la au moment de la livraison.
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Directement chez poste canada, mais des frais s`applique.
Vous pouvez protèger vos colie à votre domicile
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Caméra de surveillance à votre entrer, avec détection de mouvement, enregistrement diurne et nocturne en lien avec votre cellulaire.
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Installez une boîte à colie avec cadenas
Retour, échange ou remboursement
Ce que vous avez commander, n`est pas adéquat, trop grand, petit ou autre raison.
Rien oblige le commercant à reprendre un produit ou l`échanger, à moin qu`il soit défectueux.
Chaque commercant es libre de fixer les conditions de leur politique de retour.
Comme exemple, il peuvent fixer des frais de restockage, si vous le retourner un produit parce que vous changez d`idée.
La loi du consomateur,
Vous pouvez annulé sans frais un achat,
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dans les 30 jours suivant la date convenue si vous avez pas reçu le bien.
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dans les 30 jours suivant la transaction si vous avez pas reçu les informations pertinentes dans les 15 jours suivant la transaction.
Une politique de retour d`un commercant doit être divulguer avant que la transaction soit conclue.
Sur le reçu des renseignement pertinent remie au client, l`information de retour doit être mentionnée.
Même si le commercant es situé à l`extéreirur de la province, si la transaction à été fait à l`intérieur du québec, le non respect de ces obligation permet au consomateur d`annuler la transaction.
Un consommateur peux présumer qu`une transaction es finale si un détaillant n`a aucune politique de retour, le vendeur n`est pas tenu de le mentionner.
Lorsque vous débourser une somme d`argent pour un bien commander, vous bénéficiez d`une garantie légale de qualité.
Le produit doit avoir une durée de vie raisonnable.
Si un produit brise prématurément,
la garantie légale s’applique automatiquement.
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Le commerçant doit le réparer ou l’échanger sans frais.
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Si cela s’avère impossible, il doit vous rembourser.
Pas besoin de se procurer une garantie, puisqu`elle es prévue par la loi, peu importe la garantie du fabricant mentionné.
Attention
certain produit ont une garantie précise provenant du manufacturier. Il seras inscrie comme exemple: 1 ans.
La durée de la garantie pour brie es déterminer en grande partie pas le gros bon sens, car elle as pas de durer précise.
Un juge decideras jusqu`a quel point elle s`applique.
La Loi sur la protection du consommateur ne prévoit pas de règle spécifique sur cet aspect.
Un commercant doit cepandant respecter ce qu`il promet à sa clientèle.
Si certain item chez un marchand sont identifiez comme vente finale,
le commercant doit le mentionner au consommateur avant de procéder au paiment.
Vous avez acheté un article et la semaine suivante vous le trouver en promotion chez le même détaillant.
la loi ne l`oblige pas a vous rembourser la différence.
Le commercant es libre de mettre en place une politique de garantie de bas prix et d`en fixer les condition applicable.
Ces la même règle si vous trouvez l`article identique à un prix plus bas chez un autre détallant.
Le commerçant n’est pas tenu de vous rembourser la différence...
sauf s’il affirme dans ses publicités qu’il «égalise» les prix de ses concurrents.